商标论坛-商标转让求购

 找回密码
 注册
查看: 1737|回复: 0

LES ROBES DE JéRÔME L’HUILLIER

[复制链接]
发表于 2015-2-10 18:22 | 显示全部楼层 |阅读模式
来源:http://chicandgeek.com/2011/05/23/les-robes-de-jerome-lhuillier/

On a versé hier une petite larme durant la Cérémonie de Clôture du Festival de Cannes 2011*, mais dans le long défilé des stars sur tapis rouges, m’ont manqués cette année les mousselines fluides, les imprimés psychédéliques, les couleurs pop, l’esprit unique romantique et rock, intemporel… des robes de Jérôme L’Huillier.

Il y a longtemps que je voulais vous les montrer.
Ce sera aujourd’hui et ce sera notre défilé, à Magali et à moi !

Mais commençons ce reportage par le commencement :

La semaine dernière, une énième fois, je shoote les vitrines du Palais Royal et tombe en amour devant les bleus céruléens de Jérôme L’huillier, son rose fluo bubble gum, ses maillots de bain découpés… je colle mon appareil à la porte pour apercevoir les détails, et rêve… me promets de revenir, très vite.




Avouez que ça donne envie !

A la maison, un mail m’attend.

Magali à Anne : « On se voit bientôt ? »
Anne à Jérôme : « Ça fait plus d’un an que je dois t’écrire, je tente ma chance : je peux venir demain dans ta boutique faire un reportage avec une amie ? »
Jérôme à Anne : « Bien sûr ! Je vous attends. »
Anne à Magali : « Demain ok ? Je t’emmène essayer des robes ! »
Magali à Anne : « Super ! Il me faut des chaussures… »
Anne à Charlotte : « Je fais un reportage au Palais Royal dans une heure. Par hasard, tu me prêterais une paire de Rupert Sanderson ? »
Charlotte à Anne : « Je te prépare un sac… »

A 16 heures 30, j’arrive devant la boutique du créateur Jérôme L’huillier, ployant sous le poids de dix paires de chaussures vertigineuses, à la rencontre de mon miroir en dentelle, la divine Magali.

A l’intérieur de l’une des plus anciennes boutiques de ce jardin, les mannequins jouent au ballon dans la lumière magique de cette journée particulière.

Je présente Jérôme à Magali, Magali à Jérôme, et c’est le début d’une histoire ;)

Elle enfile un de ses tops souples, plissés, confortables. Le créateur observe la muse, réfléchit…

Il change le gris pour du rouge.

Elle est tout de suite à l’aise, amusée lumineuse, et avec son jean pattes d’eph, je la trouve craquante, fraîche, juste parfaite.

Voilà qui s’annonce sous de riants auspices.

Laissons-les s’apprivoiser…
J’inspecte les lieux, me demandant, une fois encore, comment habilement subtiliser le fauteuil imprimé (toute idée est bienvenue).

Alors, veinardes que nous sommes, plutôt que de nous confier à une de ses vendeuses adorables, Jérôme reste avec nous, des heures durant.
Il nous raconte son histoire, nous parle de Beth Dito, de Maria de Medeiros, Victoria Abril, Helena Noguerra et Elizabeth Tchoungui… nous explique comment il travaille, habille les femmes avec le fantasme de les déshabiller.
Quelle merveilleuse idée !

Magali est emballée (dans un papier de bonbon à fleurs), rayonnante !

Jérôme attrape l’appareil et on pavane, on prend la pose en minaudant, petites princesses émerveillées.
Elle parfum fraises des bois et moi malabar, nous chantons les Demoiselles de Rochefort en froufrous, improbables jumelles, au creux des reins, c’est fou, là un grain de beauté.

Un rai transperce la vitrine, doigt divin nous indiquant la direction : ce sera le bleu !

En jeu de miroir, les appareils crépitent et je suis aux anges en sirène.
Notez le second fauteuil, encore plus chouette.

Séducteur Jérôme, il aime toutes les femmes, sublime toutes les formes, a une technique imparable de coupe en biais qui tombe à la perfection sur Tante Suzie et son léger embonpoint, escarpins et étole, ou Sexy Betty, longue et fine, boots et perfecto.

C’est assez impressionnant ces robes qui sont à la fois inimitables, à forte personnalité, et en même temps caméléon, se confondent avec l’allure et l’humeur de celle qui les porte, virginale ou décalée.

Magali troque les fleurs roses pour de la crème de clémentine, revient au rouge, passe par le corail imprimé d’oiseaux de paradis, du voile au jersey de soie, au coton, et repère au passage du nude qu’elle veut voir sur moi, qui, coite (hein?), imprime sur la pellicule ses différents looks, sous l’oeil bienveillant de notre hôte.






Et oui je l’ai essayée cette robe mystérieuse qu’elle avait choisie pour moi… avec les shoes de Charlotte, elle se révèle somme toute assez banale et je fais profil bas…

Pardon : l’enthousiasme m’a un peu fait perdre la tête. Les yeux fermés derrière mes lunettes Chloe, j’étais sur les marches de Cannes…

J’ouvre les yeux, je les écarquille : je suis dans la boutique et Jérôme, sorti de son recoin préféré d’observateur assis sur les marches de l’escalier en colimaçon, aide Magali à ajuster la robe malabar. Un noeud sur l’épaule, une aiguille ici, une retouche là, il est perfectionniste et elle absolutely fabuleuse…

Le soleil frappe encore, mais rasant, devant la porte de la boutique. Il joue le projecteur naturel sur la beauté fatale, malgré l’innocence affichée, d’une Magali en porcelaine.

Discrètement, je profite de cet instant de pure grace pour m’éclipser incognito avec un trench précieux.

Hep hep hep ! Minute, Papillon… Mais je te le prête quand tu veux, me promet Jérôme. Ça se tentait.

Un dernier regard aux jolis maillots (la culotte rayée est en cachemire, un fantasme encore, un de plus, au toucher si doux), avant de dire au revoir.

Bras dessus, bras dessous, nous repassons par le petit nid de Rupert Sanderson pour rapporter les pantoufles de vair à Charlotte, et la remercier !

Je ne suis pas sûre d’avoir pu vous faire partager la fête enchanteresse que fut cet après-midi pour moi et Magali : son billet sur le sujet est tellement plus poétique… Allez vite le lire !

Promis, je vous reparle de Jérôme L’Huillier bientôt, de son air timide si charmant, de son humilité non feinte en complet décalage avec son talent fou, de… et puis… Ahhhh Jérôme ! MERCI !!!

J’emporte avec moi une seule image : mousseline fluo, cheveux ébène et le sourire de Magali, un résumé de cette belle journée.

Anne

*Festival que je suis quotidiennement avec notre envoyé spécial en coulisse, Fred, l’ange aux doigts d’or.

Informations et liens :

Le site officiel de Jérôme L’Huillier

La Boutique Jérôme L’Huillier
Jardins du Palais Royal
138-139 Galerie de Valois
75001 Paris
tel : 01 49 26 07 07

Nous portons ses robes, des chaussures Rupert Sanderson et United Nude (en vente chez Jérôme). Mon chapeau est un Hermes Vintage.

Bons plans :
– En juin, une vente Jérôme L’Huillier aura lieu sur Vente-Privée : soyez aux aguets !!!
– 2 fois par an, Jérôme organise des braderies de ses anciennes collections…
– Arrivent les présoldes…
Suivez Jérôme sur Facebook pour être invitées.

Edit 14 mars 2012 : Hep ! C’est dès aujourd’hui la braderie d’été. Voici l’invitation, mais pas besoin de l’emporter avec vous, pensez juste à passer par la porte de derrière… et on vous ouvrira.
Vous y trouverez toutes les robes qu’on a essayées dans cet article, à petits prix !!! Qui veut du bubble gum ?

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册

本版积分规则

小黑屋|Archiver|手机版|网站地图|商标论坛

GMT+8, 2024-4-25 20:42 , Processed in 0.045323 second(s), 19 queries .

Powered by Discuz! X3.4

© 2001-2023 Discuz! Team.

快速回复 返回顶部 返回列表